YOSHI : croisé caniche /fox

Je vous ai fait un petit historique, de la courte, mais un peu chaotique vie de Yoshi . 
Yoshi est né en Mai 2013 . Les sept premiers mois Yoshi à été maltraité, il a été retiré de sa première famille, il est passé par une famille d'acceuil où, là il a été bien traité, et après dans un refuge, et je l'ai adopté le 19 Novembre .
 
Yoshi avait d'énormes problèmes avec les autres chiens, il étaient très agressif envers eux . Il n'avait aucun repères, il a fait quelques dégâts dans la maison .

J’ai donc fait appel sur les conseils du refuge “DES ANIMAUX ET DES HOMMES” à EDUCANINE la première rencontre à eu lieu à mon domicile le 23 décembre, avec Mr Julien MAZARGUIL.

Lors de cette première séance, il avait été "agressif" envers les chiens que Mr MAZARGUIL, avait amené.

Dès la deuxième séance Yoshi avait fait des progrès surtout envers ses congénères, mais ce n’était pas encore satisfaisant.

Puis aux fils des séances ça été crescendo , le comportement de Yoshi, au contact des chiens de Mr MAZARGUIL, s’est amélioré, il est devenu plus calme, et il peut gambader à coté d’autres chiens sans agressivité.

La dernière séance (5ème) a eu lieu le vendredi 14/02/2014, Yoshi a pu se promener au côté d’un autre chien sans problème, il a bien assimilé “le marcher au pied”, “stop pas bouger”.

Yoshi aujourd’hui est un petit chien obéissant, doux, joueur et joyeux.

 

 

                                                                                                                                                                                                             IDYLLE:   border collie                                                                                                               

 Idylle est une jeune chienne border collie, née en mars 2013. C'est une chienne très intelligente, mais qui a un naturel assez têtu. Par ailleurs, les balades avec elle étaient devenues un enfer dès que l'on croisait d'autres chiens ! Nous ne comprenions pas, car nous avons par ailleurs un petit croisé teckel, Swimmy, âgé de 13 ans, avec qui ça s'est toujours bien passé...

        Suite à une promenade à Clisson, un dimanche, où Idylle n'a fait que japper et tirer sur la laisse (faisant se retourner par là même des dizaines de personnes... hum), nous avons décidé de faire appel à Julien Mazarguil.

       Bien nous en a pris !!! En une séance, Idylle avait acquis le "assis" et tirait déja beaucoup moins sur sa laisse (elle connaissait déjà le "assis", mais était tellement têtue qu'elle refusait souvent d'y obéir. Julien nous a expliqué comment y remédier). Aujourd'hui, au bout de 4 séances, elle se stoppe à distance et se couche pour nous attendre, marche quasiment au pied, s'assied aussitôt qu'on le lui demande, se balade en parfaite liberté dans la campagne et revient presque toujours au pied quand on l'appelle. Nous avons eu une séance au marché de Clisson et Idylle a accepté de voir beaucoup de monde sans japper ni s'énerver outre mesure. Bien sûr, il reste des petites choses à consolider, mais les progrès sont considérables et aujourd’hui, nous sommes merveilleusement heureux avec notre adorable chienne Idylle et notre bon vieux Swimmy !

  Les séances de Frisbee sont devenues également un vrai plaisir et sa récompense après une belle séance de travail ! Le lancer de Frisbee a également été intégré aux séances que nous avons eues, car le plaisir fait aussi partie de l'éducation !

 

 

 

JUNE : Berger Australien

 

Nous avons pris contact avec Educanine lorsque nous avons agrandit la famille avec June notre berger australien de 3 mois.

Nous avons appris tous les rudiments de l'éducation (rappel, tenu en laisse, stop à distance etc...) avec Julien .

En plus des cours, il y a les balades. Depuis June a eu 15 mois, nous continuons les balades et nous avons même commencé le frisbee.

Nous avons rencontré de belles personnes, des passionnés des chiens et de leur métier. Nous avons été stupéfaits de l'approche et du feeling que Julien a avec nos boules de poils.

Des méthodes douces, toujours dans le respect de l'animal mais juste, afin que le chien comprenne ce que l'on attend de lui. Nous aimons cette simplicité et cette façon d'éduquer. Parce que nous apprenons à éduquer notre chien mais aussi à changer notre comportement afin de mieux comprendre et décrypter (quand même un peu!) le comportement animal.

Quel plaisir de pouvoir aller n'importe où avec June avec sérénité!

Quel plaisir de pouvoir balader June juste à la voix, lui apprendre le sens de quelques mots, des petits tours et tout ça grâce à Julien et Cécile . Et rien que pour ça merci à eux 2!

Nous avons tellement apprécié leur méthode que depuis peu des amis vont aux cours avec leur chiot .